Le Gelmersee en Suisse
- clemencevoyage
- 15 janv. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 févr. 2021

Le Gelmersee à Handegg est l'un des endroits qui m'a coupé le souffle lorsque j'ai fais mon road-trip en Suisse.
Une randonnée accessible à tous est à faire autour de ce lac qui est entouré de montagnes.
Pour accéder à cet endroit magique vous devrez prendre le funiculaire ouvert, le Gelmerbahn, le plus raide d'Europe (inclinaison de 106%).

Une ascension d'environ 15 minutes où vous découvrez petit à petit l'horizon et ses montagnes jusqu'à la gare d'arriver au niveau du lac à 1895m d'altitude. Il ne faut pas avoir la peur du vide mais ça vaut le coup !
A savoir qu'il faut réserver son horaire soit sur internet à l'avance, soit une fois arrivée à la gare de départ en bas du funiculaire (mais peu de chance d'avoir de la place dans le créneau qui suit).
Je n'avais malheureusement pas cette information en arrivant j'ai donc profité du temps que j'avais en passant le grand pont suspendu qui se situe juste à côté du funiculaire.

Le spot est incroyable et ce pont vous donne accès à une petite marche jusqu'à une auberge où vous pourrez déguster un verre ou une glace au soleil.
Pour revenir à la randonnée du Gelmersee, c'est un lac artificiel avec une eau turquoise.
Vous pouvez commencer le tour du lac par le barrage dans un premier temps, et continuer ensuite par les petits sentiers où vous découvrirez des sources, des roches, et toute une flore diverse.
Il est possible de se baigner pour les plus courageux car l'eau est très froide (les sources venant des montagnes encore avec le sommet enneigé).
Cette randonnée est accessible à partir de juin et jusqu'à octobre.
Informations :
Distance : 8km
Durée : environ 2h-2h30
Point de départ : Bergstation Gelmerbahn
Altitude : 1895m

Comments